
YAPUS
Je vais essayer d’être le moins maladroit, vis à vis de toi, car le but de ce slam, n’est pas de te mettre dans le désarroi.
Valérian, voilà maintenant quelque temps que je t’observe et remarque que beaucoup de faiblesse emmène de toi, et nous ici présent somme parfois dans l’embarras de constater que tu sombres dans un alcoolisme sans foi ni loi.
Le but de tous ses mots n’est ni de me permettre d’avoir un jugement sur toi, car qui je suis pour te juger, moi qui ressens toute ta souffrance que tu as portée sur tes épaules depuis que tu n’es plus toi.
Nous ressentons toutes et tous de la compassion, vis à vis de toi, quand quelquefois, tu nous fais partager tes émotions.
Nos handicaps peuvent être différents, mais cela ne nous empêche pas de penser que dans ton cœur des mots y sont absents.
Tu as quelquefois des pensées qui mène tout droit a notre propre existence, et qui y font avec chacun de nos bagages, aussi résonance.
Je sens le besoin d’appartenance qui te submerge, celui d’être reconnu par tous comme un homme avec des besoins immenses, mais qui malgré lui n’arrive pas jusqu’à la berge.
Aussi, suis, je puis me permettre Valérian, ne sombre dans pas dans ce qu’il y a de plus noir en chacun d’entre nous, mais profite de tes amis ici présent pour en faire un combat de tous les instants.
Toi l’homme au chapeau, qui passe beaucoup de temps sur ta chaise, à écouter et prendre la parole sur tous les sujets débattus à longueur de journée, prends aussi du temps pour toi et profiter de ces belles journées ensoleillées, pour aller t’aérer.
Je sais que les plus improbables, t’ont accepté tel que tu es, et te permettre de te sentir un peu en famille, dans ce cocon protecteur d’ont, tu as tant besoin, et ici, tu le sais, nous ne sommes pas là pour juger, mais bel et bien pour se marrer et profiter des différences de chacun afin d’obtenir le meilleur de nos progrès.
Toi le passionné de plein de choses, toi le blessé dans ton armure de guerrier, prends soin de toi et surtout protège toi, car la vie n’est pas toujours simple et remplie de chemins parfois escarpés.
Prends le temps parfois d’écouter et de ne pas te sentir obligé de répondre à tous les débats de la journée, car cela ne nous empêche de savoir que tu es bien présent ici sur le Live, et pouvoir te ressourcer pour tous les rêves qu’il te reste encore à construire et à sublimer.
Au nom de toutes les personnes qui te connaissent et celle qui t’écoutent parfois, prends bien soin de ta personne et ne crois surtout pas que malgré tes différences, que ton cœur ne puisses pas faire de nouvelles alliances avec une femme qui t’appréciera pour tes vraies valeurs et l’immensité de gentillesse que tu portes derrière ce désarroi.
Ital
Créez votre propre site internet avec Webador